Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kerneac'h, l'histoire d'une rénovation
Kerneac'h, l'histoire d'une rénovation
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 128
Pages
12 janvier 2012

Et c'est parti pour la chaux...

Pendant les vacances, on a assisté à un show très chaud de chaux!

On commencé à recouvrir les murs du 1er étage avec un enduit à la chaux afin d'isoler et consolider les murs avant la pose du placo :

DSC06321

La chaux est une matière poudreuse, généralement de couleur blanche, obtenue par décomposition thermique du calcaire.

On peut distinguer différents états chimique de la chaux. Dans notre cas, on a utilisé de la chaux hydraulique qui durcit en présence d'eau.

Il suffit de mélanger la chaux avec du sable et de l'eau pour créer un enduit qui s'applique directement à la truelle sur le mur.

 

Et c'est parti, chacun avec sa truelle, sa gamelle et son bout de mur :

DSC06327 DSC06331

Pas facile au début de faire tenir la chaux sur le mur (enfin surtout pour moi... cf la petite zone derrière Pounet!!) :

DSC06332 DSC06338

Heureusement qu'on était 4 (le Pounet, Erwan, mon oncle Christian et moi!), ça avançait plus vite :

DSC06342 DSC06343

DSC06479

Depuis Pounet a bien avancé l'enduit du 1er étage mais je n'ai pas pris de photo pour l'instant!

La suite prochainement!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bon qd c que je viens jeter de la pâte sur tes murs? faut que tu me dises! j'espère faire au moins 1m sur 1! ;-)
Publicité