Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kerneac'h, l'histoire d'une rénovation
Kerneac'h, l'histoire d'une rénovation
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 126
Pages
12 avril 2012

Travailleurs, travailleuses...

Kerneac'h Institut of Job vous rappelle qu'il est encore temps de postuler pour les différents postes mis en ligne!! Bien entendu, le poste de testeur de transat est largement pourvu... comme par hasard...

Kerneac'h a subi une influence record pour son casting d'arracheur de mauvaises herbes. Il a fallu monter un service d'ordre rapidement pour calmer les plus motivés... heureusement que les mouts veillent...

DSC06856

Voici quelques photos des travaux réalisés depuis 1 mois sur Kerneac'h, ça vous donnera peut-être envie de venir passer un samedi en notre compagnie!

Le 13 mars, le Pounet a fini son mur!!! Hip hip hip hourra!!!!!!!!!!!! Je peux même dire : Mon père, le roi de la pierre... ahahaha!!

On a inauguré le mur en y accrochant une joncquille (au moins on est sur que celle-là ne sera pas mangé par les mouts voraces et sans pitié!)

DSC06846  DSC06845

On a ensuite coulé les arases en béton au dessus de chaque mur, bref on a refait la même chose que dans la cuisine avec la même équipe de choc (Jean-Jacques, Pounet et Erwan)

DSC06847 DSC06859

Le 17 mars, on a fait multi-atelier et du coup on a bien avancé! Yann et moi, on a retiré tous les joints du pignon Est au burineur, :

DSC06861  DSC06875

Fallait pas avoir le vertige...enfin moi je faisais pas trop ma maline là-haut, ça se voit non?

DSC06900 DSC06892

Nénelle et Erwan étaient à la volige, Erwan sur le toit :

 DSC06876  DSC06896

et Nénelle à la découpe (regardez cette concentration!!). Pounet était aussi de la partie avec son seau de ciment pour reprendre en dessous des ardoises de rive :

DSC06908  DSC06907

Une fois le piquage des murs terminé, on a pu retirer l'échafaudage. Erwan a terminé la charpente avec l'aide de Riri :

DSC06910 DSC06921

Voici Yann en mode chimpanzé pour le démontage de l'échafaudage :

DSC06914 DSC06916

On a aussi commencé à agrandir l'ouverture de la salle de bains du 1er étage sur la façade Nord de la maison :

 DSC06925 DSC06928

La dépendace du chat est officiellement terminée!! Erwan a posé les ardoises de rives et la goutière :

DSC06968  DSC06969

Erwan a aussi préparé la goutière pour la façade Nord de la maison :

DSC06970

Le 24 mars, on a fait la couverture en ardoises de la pièce technique, mais je n'ai même pas de photos pour vous montrer le travail une fois fini :

DSC06971

et pour finir je laisse la place à Granola qui va nous expliquer en quelques photos comment attraper une souris :

DSC06903

Une souris verte qui courrait dans l'herbe, je l'attrape par la queue...

DSC06974 DSC06980

Je parlemente avec elle, enfin elle parlemente et demande grâce:

DSC06985  DSC07011

et puis sans pitié, je la mange :

 DSC06995

Avis à tous les souriceaux devant votre ordinateur, si vous n'avez pas vu votre mère depuis le 24 mars alors qu'elle était partie faire des courses, ne cherchez plus...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je tiens à compléter l'information concernant Granola et sa souris :<br /> <br /> Granola a mangé sa souris après avoir joué avec elle pendant plus d'une demi heure... Un peu sadique la Gragra !
K
Ralala, je me suis marrée en lisant ton article!loll!<br /> <br /> Flippant de voir que le poste d'arracheur de mauvais herbes a sollicité autant d’enthousiasme de la part de marguerite et ces popineuhh!<br /> <br /> Et pour la souris, lolll! Les pauvres orphelins qu'elle a du faire! et en plus elle laisse ses ptts mourire de faim, elle aura pas eu le tps de revenir de ces courses! RIP!loll<br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon, quelle équipe, vous avez bien avancé!
Publicité