Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kerneac'h, l'histoire d'une rénovation
Kerneac'h, l'histoire d'une rénovation
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 126
Pages
12 avril 2011

Souvenirs, souvenirs... (11)

Revenons aujourd'hui sur les travaux entrepris durant le mois d'octobre 2010...

Pounet faisait ses débuts dans le remontage de murs en pierres, et il se débrouillait pas mal!

DSC01146

Tout ce travail était bien sûr réalisé sous le contrôle des inspectrices des travaux finis, les mouts :

DSC01163  DSC01166

Erwan a continué à détruire le chenil (enfin sur la photo on voit pas grand chose!) :

DSC01152

De mon côté, j'ai enlevé les joints du pignon de la dépendance :

DSC01175

 Dans la maison, on s'est attaqué à la première ouverture entre la cuisine et la pièce principale :

DSC01177

On a beaucoup étayé en passant des poutres en bois à travers le mur pour éviter qu'il ne s'écroule :

DSC01179 

Et voilà le résultat :

DSC01203

Sinon, on a aussi déblayé le jardin et on a fait une sacré découverte! Pas de lingots d'or, ni de diamants juste des tonnes et des tonnes de déchets entassés depuis de nombreuses années et recouverts par une fine couche de terre :

DSC01180  DSC01181

Erwan a découvert tout ce bourrier en faisant joujou avec sa mini-pelle. On y a trouvé une voiture, une machine à laver, un frigo ... bref de quoi équiper notre maison! Mais aussi des paquets de café, des bouteilles en verre, du ketchup, des pots de bébé... évidemment tout ça était vide!

 

 DSC01186   DSC01191

Mais la plus belle découverte, c'est cette jambe de bois qu'Erwan a trouvé au détour d'un tas! On recherche toujours le propriétaire...

DSC01183

Erwan a aussi commencé à déblayer derrière la maison (il lui faut sa dose de mini-pelle régulièrement!) :

DSC01198
Sur cette photo, vous pouvez admirez un joli hortensia... Mais je crois que vous n'êtes pas prêts de le revoir, les mouts lui ont fait sa fête!

Nos voisines version automne :

DSC01173 Elles avaient trouvé le moyen de s'échapper de leur champ et de visiter chez nous, en laissant derrière elles de jolis paquets...

Et pour finir un lever de soleil par un matin d'automne :

DSC01257

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c vrai que c'était une véritable décharge enfouie ds votre terrain! c'était dingue ce monticule de merdier pas lol!<br /> en creusant un peu plus vous risquiez de trouver une ville engloutie!
S
Coucou Tif,<br /> J'adore ton blog, enfin surtout suivre les aventures des travailleurs de Kernéach'!<br /> je vois que les travaux avancent, vous êtes bien courageux, j'ai hate de voir le résultat, je sens que ça va etre génial...<br /> Il faudra qu'on se fixe une date pour que vous veniez nous raconter tout ça un de ces 4!<br /> Je t'appelle. Gros bisous à vous 2.<br /> So, Thierry et p'tite Léo!
Publicité