Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kerneac'h, l'histoire d'une rénovation
Kerneac'h, l'histoire d'une rénovation
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 128
Pages
16 février 2011

Les derniers travaux...

Maintenant que j'ai fait un tour d'horizon de "l'avant travaux", on va pouvoir passer aux choses sérieuses!
Voici donc le premier message sur le déroulement des travaux!

Je vais revenir petit à petit sur ce qui a été fait ces derniers mois mais je commence aujourd'hui par un résumé des 15 derniers jours.
Tout d'abord, ERDF est venu changer notre compteur.
Très ancien et très très dangereux (il avait selon les rumeurs locales, pris feu plusieurs fois!!), il se trouvait dans la cuisine et devenait très gênant pour continuer les travaux!

vieu

 

Du coup, ouste, du balai!!!

compteur_enlv_

Le nouveau compteur tout beau (ça dépend des gôuts), tout neuf a été installé au pied du poteau électrique. Ce qui est moins drôle, c'est que le disjoncteur est installé lui aussi à cet endroit... Vive les lampes torches!!

compteur

La mise en place du compteur a été très rapide, en moins de 2 heures et avec un peu d'escalade sur le poteau, c'était terminé! Il nous a suffit de faire une tranchée, de rebrancher les différents câbles au nouveau compteur, reboucher et le tour était joué!

Pour toutes les explications techniques, je laisserais mon technicien vous donner de plus amples informations ;-)

On a aussi fait de la maçonnerie ces derniers jours afin de couler les linteaux en béton au dessus des fenêtres et des portes.
Les linteaux étaient à l'origine en bois, mais pour éviter tout risque et problème dans le futur avec des parasites, on les a enlevé.

linteau1

Une fois enlevé, pour éviter que la maison ne s'écroule, il faut en fabriquer des nouveaux et consolider le tout avec des étais ! d'où la mise en place de coffrages pour couler le béton :

 

lint2

le béton est prêt!! Il n'y a plus qu'à remplir les seaux!!!

lint3
vous aurez tous reconnus notre fidèle ouvrier!!! (Je reviendrais sur son cas dans un autre message!)

et voici donc le coulage du béton dans les coffrages :

lint4
et là, le technicien en pleine concentration!!

Les linteaux ont donc été coulés au rez-de-chaussée et au 1er étage, soit 6 ouvertures! Mais il en reste encore!!

Il y a encore plein de choses à raconter mais ça sera tout pour le moment!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah ouais carrément top l'idée des lampes torche Kristell !! C'est vrai que ça peut aider quand même !! mdrr
K
wouaouh, je me rend pas compte qu'il y a eu tt ça de fait! ça en jette le nouveau compteur dit!<br /> va vraiment falloir que je passe chez vous en journée et vous filez un ti coup de main ou au pire prendre des photos car vous êtes vraiment de vrai mannequin et la collection automne/hiver kerneac'h vaut le détour! (y'a un petit aperçu dur ton papounet et du technicien)^^<br /> <br /> bon courage, <br /> et pour le disjoncteur dehors (je savais même pas que c'était faisable ça!) ben en cadeau de crémaillère on t'offrira des lampes torches avec le stock de piles
J
Eh ben dis donc !! On en apprend des choses... ou pas !! Mdrr<br /> C'est quoi donc des "linteaux" ???? Les tours des fenêtres ?? Moi y'a na pas tout capter !! ^^ lol
Publicité