Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kerneac'h, l'histoire d'une rénovation
Kerneac'h, l'histoire d'une rénovation
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 114
Pages
19 janvier 2012

On a presque toutes les fenêtres...

Aujourd'hui, tout petit message sur l'avancement des travaux!!! je me suis rendue compte que j'ai oublié de prendre quelques photos, notamment des enduits à la chaux au 1er étage, des réparations de fortune sur le toit du hangar, du traitement des poutres du plancher du 2ème étage... bref il va falloir se contenter de ces quelques photos :

Voici donc la maison avec presque toutes les fenêtres sur la façade Sud :

DSC06512

On a préféré ne pas mettre tout de suite la porte d'entrée pour pouvoir entrer avec des brouettes de chaux!

 

Pounet continue toujours son fil rouge du moment : recouvrir de pierres les murs de la pièce technique

DSC06514 DSC06516

Côté cuisine, la toiture est officiellement étanche!!! Le solin (sorte de joint en ciment) a été fait sur la partie supérieure de la toiture pour garantir l'étanchéité entre le pignon et le toit :

DSC06518 DSC06520

Les fenêtres ont été posées dans la cuisine :

DSC06521

Voilà c'est tout pour aujourd'hui!!

N'oubliez de vous inscrire pour le prochain atelier Chaux, samedi 21 janvier!!! Tout le monde est le bienvenu!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très belle pierres, j’aurais presque dit dommage les fenêtres en pvc blanche mais ça passe bien avec les pierres de taille claire autour des fenêtres et ça ne choque pas. Vous vous lancez dans de très gros travaux et vous faite bien les choses, je vais sur votre rénovation et j'ai hate de la voir fini ;)<br /> <br /> <br /> <br /> A+ et bon courage.
Publicité