Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kerneac'h, l'histoire d'une rénovation
Kerneac'h, l'histoire d'une rénovation
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 55 115
Pages
25 mai 2011

Travaux semaine 20

Où en sommes nous depuis une semaine??

La réponse en images :

Tout d'abord, on a continué à creuser pour envoyer les tuyaux d'évacuation vers le jardin. On a prévu l'emplacement et la dimension de la salle du trône. Pounet en plein collage des tuyaux PVC :

DSC02605  DSC02608

DSC02611  

Il a fallu creuser (encore!!!) pour préparer la semelle en béton qui permettra de monter les murs en parpaings :

DSC02614   DSC02615

Mais qu'est-ce qu'une semelle??

Je vais pas vous faire le coup à chaque fois de vous mettre une photo qui n'a rien à voir avec la définition! Donc cette fois-ci je suis sérieuse et je vais rester dans le technique!

Une semelle de fondation est un ouvrage d'infrastructure, généralement en béton armé, qui reprend les charges linéaires d'une construction (un mur...) et qui transmet et répartit ces charges sur le sol. Si elle est bien faite, elle permet d'éviter les lézardes et fissures dans les murs. Un séchage d'un minimum de 3 semaines est requis.

Cette semelle a été coulée mardi dernier par Pounet, mon oncle Jean-Jacques (qui devient un expert en béton!) et Yann :

DSC02620  DSC02622

Pounet a continué dans la pierre en rebouchant au dessus du linteau. Il a eu plus de boulot finalement parce que beaucoup de pierres se sont écroulées...

DSC02618  DSC02626

DSC02719 

Côté jardin, mes semis de potiron et potimarron (les seuls qui sortent de terre!!) ont bien grandi :

DSC02722 DSC02758

Je crois qu'on va pouvoir en manger tout l'hiver!! Kerneac'h va se tranformer en potironland!

mon potager commence à prendre forme avec mes plants de tomates :

DSC02724  DSC02727
le premier plant de potimarron et les salades :

DSC02728  DSC02726

On a même retrouvé parmi les mauvaises herbes un plant d'artichaut :

DSC02733  DSC02730

On a aussi de la ciboulette en fleur :

DSC02734

et beaucoup, beaucoup de mauvaises herbes... (je vous ai mis une photo de la plus jolie!)

DSC02747

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Potiron et kiwi party, trop la classe !! Vous devriez lancer une mode je pense !!<br /> <br /> Sinon, les mauvaises herbes, c'est presque joli en fait :)
K
et maintenant vous aurez....des kiwis!loll! on pourra faire des kiwi party l'hiver!loll
Publicité